Le scandale du financement de la dénomination de la U Arena

Au sujet de la dénomination de la U Arena à Nanterre , il faut savoir que c’est monnaie courante, sans jeux de mots, que moyennant des sommes astronomiques on baptise un équipement privé.

En général ce sont des entreprises privées pour se faire de la pub, Accor hôtel, coca cola, Nike etc…. Donc il y a un intérêt certain et le retour sur investissement est garanti.

Là on se trouve face à un cas de figure inédit car c’est une structure publique ( établissement publique d’aménagement) , donc un financement publique pour nommer le stade en « Paris La Défense Arena » .

Bon a t on besoin de faire de la pub à Paris ? On va s’accorder pour dire que Paris est mondialement connu nul besoin d’y mettre 30 millions d’euros d’argent public.

La Défense, si elle mérite d’être encore plus reconnue qu’elle n’est déjà comme quartier d’affaire, autant que ce soient les entreprises dont le siège est à la Défense de participer à son rayonnement.

In fine ce n’est pas au contribuable de participer au rayonnement de la Défense.

Ce financement est un #scandale laissons aux entreprises privées investir leur enveloppe de communication et laissons l’argent public, ce bien commun à ceux qui n’en n’ont pas !

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