Rassemblement pour le parrainage des sans papiers de St Paul Mercredi samdi 22 novembre 11h

Soyez nombreux lors de la cérémonie de parrainage des oubliés de StPaul, en présence des parrains et marrainnes élus et citoyens aux cotés de leur filleuil sans papiers, pour une régularisation à titre humanitaire de ces personnes.

Place des droits de l’homme face à la préfecture.

Ci joint le texte que j’ai prononcé le jour du parrainage, le 22 novembre dernier:

Au nom des socialistes alto séquanais je tenais à remercier les marraines et parrains, citoyens et parmi eux des élus, qui ont bien voulu s’engager dans ce parrainage, et demander enfin la régularisation des oubliés de St Paul. Des femmes et des hommes ont quitté leur pays de naissance pour vivre dans notre beau pays qu’est la France, quittent leur famille leurs amis pour avoir une vie meilleure. Ils travaillent ont des enfants scolarisés, aiment la France comme nous l’aimons et la respectent bien plus. Ils ne sont pas des sans papiers, ils ont des noms des prénoms, une date de naissance, mais pas écrit sur le bon papier !

Il n’est pas tolérable qu’au 21°siècle que des femmes et des hommes soient condamnées à rester dans leur pays sans connaître le monde et quand enfin ils arrivent à bon port de ne pas pouvoir vivre dans la dignité Le monde souffre d’une injustice évidente, le Nord avec ses richesses accumulées depuis des siècles au profit du Sud qui ne cesse de s’appauvrir en connaissant la famine et la misère. Nous n’avons pas le droit de décider unilatéralement le sens des migrations.

Aujourd’hui, nous appelons le préfet à plus d’humanité, en étudiant les dossiers des 64 filleuls et en donnant une réponse favorable. C’est une question humanitaire rien d’autre, nous ne pouvons laisser ces femmes et ces hommes seuls face à la politique de chasse à l’homme de Sarkozy et Hortefeux.

Je terminerais par une citation de Jean Jaurès que j’aime bien qui résume bien le fait naturel de circuler : La terre a été longtemps plus grande que l’homme, et elle a imposé à l’humanité la loi de la dispersion.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *