Tout d’abord nous tenons à remercier les 1696 nanterriennes et nanterriens, suresnoises et suresnois, qui nous ont fait confiance en nous apportant leurs suffrages.
Nous regrettons fortement le taux d’abstention record de 51, 4% sur la circonscription ainsi que la division de la gauche qui ne nous a pas permis d’être au second tour. Plus grave, pour la première fois depuis des décennies, aucun candidat n’y représentera la gauche .
Nous savions le combat difficile, nous avons cependant tenu à le mener pour que les électeurs qui le désiraient puissent émettre un vote correspondant à leurs convictions : celles d’une gauche responsable et porteuse d’un projet de justice social et écologiste, représentée par des candidats engagés et proches des citoyens.
Nous remercions chaleureusement, toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la campagne : des socialistes, des sympathisants, des citoyens, qui n’ont pas compté les heures pour faire vivre cette campagne de la manière la plus conviviale possible.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à la mener, à aller à la rencontre des nanterriens et des suresnois, fiers de nos idées et des propositions que nous leur soumettions.
Vous pouvez compter sur notre détermination pour veiller à ce que dans la prochaine assemblée, la justice soit au cœur des projets et propositions de lois, nous ne manquerons pas de le faire savoir.
Mais un échec n’arrête pas le combat. Dès aujourd’hui, nous entendons travailler au rassemblement le plus large possibles des forces de gauches progressistes et écologistes sur la circonscription, pour que la confiance qui nous a été accordée puisse se traduire dans les prochaines années.
La justice restera au cœur de nos actions.
Habiba BIGDADE
Gaël CHABERT