Réunion publique Nanterre « droit de vote des étrangers » Vendredi 22 mars
Venez nombreux
Vendredi 22 mars, à partir de 18h30,
au centre social et culturel La Traverse,
Réunion publique départementale à Nanterre « droit de vote des étrangers », en présence des élu-e-s et des animateurs de la campagne dans des villes des Hauts-de-Seine
La parole y sera donnée à des résidents étrangers.
déjà plus de 100 élus du 92 signataires
40 boulevard des Provinces françaises, RER ou SNCF Nanterre-université, en face de la gare
signez la petition
Le droit de vote pour les résidents étrangers aux municipales c’est urgent !
Cela fait plus de trente ans que le droit de vote pour les résidents étrangers est proposé par la classe politique et soutenu par les associations.
Depuis les années 1980, la Marche pour l’égalité, les collectifs Même sol-mêmes droits-mêmes voix, J’y suis j’y vote, Tous résidents, tous citoyens, les Votations citoyennes, ont porté avec force cette volonté de progrès démocratique. En décembre 2012, plus de 110 organisations, associatives, syndicales, politiques, se sont regroupé pour former un nouveau collectif « Droit de vote 2014 »
Pas question de laisser une fois encore la xénophobie, fond de commerce de l’extrême droite « décomplexée », réduire la gauche, pourtant majoritaire à l’Assemblée nationale et au Sénat, à l’impuissance. L’engagement – le cinquantième du candidat Hollande – doit être tenu par le Président de la République et son gouvernement. Il n’est pas encore trop tard pour que la procédure parlementaire démarre afin que les résidents étrangers présents en France depuis cinq ans puissent voter aux élections municipales de 2014.
Le collectif local de Nanterre et des Hauts de Seine, organisent une réunion publique
vendredi 22 mars 2013
à partir de 18h30 au centre social et culturel La Traverse à Nanterre
40 boulevard des Provinces françaises,
face à la gare Nanterre-Université
en présence de résidents étrangers, élu-e-s, syndicalistes, militants associatifs, responsables politiques de Nanterre et du département, citoyennes et citoyens signataires de la pétition www.droitdevote2014.org
Donnons ensemble un nouveau souffle a la démocratie !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !