Grand rassemblement de soutien aux oubliés de St Paul devant la prefecture le mercredi 22 octobre de 12h à 14h
Soutien aux sans-papier dans leur lutte pour la dignité…
Communiqué du comité de soutien:
Les sans-papier travaillent, cotisent, paient des impôts, participent à la production des richesses…Nous faisons les routes, construisons les immeubles, les entretenons, nous préparons les repas des restaurants, ramassons les poubelles, sommes de caristes, prenons en charge le brochage, le routage de la presse, nous faisons les lits et lavons les toilettes des hôtels, nous nettoyons les hôtels…Nous sommes la France qui se lève tôt, très tôt. Les patrons en nous exploitant portent atteinte à l’ensemble de vos acquis sociaux, de vos salaires et de vos conditions de travail. La régularisation des sans-papier nous concerne tous et toutes : travailleurs sans papier, travailleurs français, même solidarité, même droits.
Les « invisibles » ont pris la parole, ils ne s’arrêteront pas !
Depuis avril 2008, les grèves et les occupations de sans-papier se sont multipliées partout en France. Nous sommes 58 sans-papier à l’église St Paul de Nanterre, constitué en collectif : « les oubliés de St Paul ».
Nous revendiquons la régularisation pour tous !
Jusqu’à présent la préfecture reste bloquée sur sa position et refuse de sortir du cadre étroit du traitement administratif inhumain des dossiers Pour sortir de cette impasse nous avons besoin de toutes et de tous, population, associations, partis politiques : élus de Nanterre et des communes du 92.
Nous vous appelons : A un rassemblement devant la Préfecture des Hauts de Seine, mercredi 22 octobre à midi, place des droits de l’homme à Nanterre.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !