France Info à Voltaire, demain à 7h15

Une journaliste de France Info réalise un sujet sur les Réseau d’Aide aux Enfants en Difficultés. Elle est allée à la rencontre des enseignants de l’école Voltaire, mardi 14 octobre.

Son sujet sera diffusé demain, vendredi 17 octobre, sur France info (les plus de France info) à 7h15. Le sujet sera accessible sur internet.

2 réponses
  1. joelle
    joelle dit :

    Il me semble que ce reportage sur la suppression des rased a déjà été diffusé ce jour (jeudi 16) à 07H15 sur France Info. J’ai entendu à ce sujet une interview d’une éducatrice de l’école Voltaire.

    Répondre
  2. H2B
    H2B dit :

    La journaliste de France info avait annoncé vendredi…effectivement le sujet est sorti jeudi matin, voir ici. Syndicats et parents d’élèves ont manifesté dimanche, avec notamment pour mot d’ordre le maintien des réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) dans le primaire. Pour des raisons d’économies de postes, et suite à la mise en place des deux heures de soutien hebdomadaire, 3000 postes de Rased seront supprimés à la rentrée prochaine. C’est l’enquête de Célia Quilleret. Les Rased ont été créés en 1990 pour venir en aide aux élèves en difficulté « sur le temps scolaire, et en étroite collaboration avec les parents, les enseignants et les partenaires extérieurs ». Ils sont constitués de trois catégories de professionnels titulaires de diplômes spécifiques : les enseignants spécialisés chargés de l’aide à dominante pédagogique, les enseignants spécialisés chargés de l’aide à dominante rééducative (dits « maîtres G ») et les psychologues de l’Education nationale. En tout les Rased comptent 15.000 professionnels dont 3.000 psychologues, 11.500 enseignants. Dès la rentrée prochaine le ministre de l’Education prévoit de réaffecter 3.000 enseignants spécialisés dans des classes ordinaires.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *